lundi 17 octobre 2016

Compte rendu du conseil d'école extraordinaire du mardi 11 octobre 2016

Compte rendu du conseil d'école extraordinaire du mardi 11 octobre 2016 (étant précisé que seul le PV du conseil établi par l’école fera foi) :

Un conseil d'école extraordinaire  a eu lieu mardi 11 octobre 2016 au sujet des postes de résidents à pourvoir pour la rentrée 2017 à l'école G. Bizet. Les représentants des parents d’élèves ont été avisés le vendredi 7 octobre 2016 de la tenue de ce conseil.

Les membres du conseil d’école ont été invités à s'exprimer sur leur souhait de voir ou non le nombre de postes de résidents augmenter ou, à tout le moins, rester en l'état. Il s’agit  des enseignants titulaires de la fonction publique française exerçant à l'étranger sous contrat de "résident" AEFE (à la différence du personnel sous contrat régi par le droit local).

Mr. Frézier a indiqué qu’au Maroc, le nombre de postes de résidents AEFE est plutôt élevé par rapport aux autres pays. Cela se vérifie au niveau de l'école G. Bizet puisque sur les 26 enseignants (hors enseignants d'arabe), 20 sont sous contrat de résident. Cependant, la tendance est à la diminution dans les établissements scolaires de l'AEFE. Mr. Frézier a également indiqué qu’à l'école G. Bizet, deux enseignants sous contrat de résident vont partir à la retraite en 2017 et qu’il ne sait pas si leurs successeurs pourront bénéficier du même statut de résident.

Le Conseil s’est prononcé en faveur d'une augmentation ou, à tout le moins, du maintien du nombre de postes de résidents. Les représentants élus de Liste Libre ont voté en ce sens.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.