mardi 13 mars 2018

Compte rendu de la réunion du 31 janvier 2018 avec Monsieur le Directeur Gilles Frézier et les représentants de parents d’élèves


Mr. Frézier a convié les représentants de parents d’élèves de l’école pour aborder les points suivants :

1/ Point sur l’AEFE
Il résulte du dernier conseil de groupement de gestion[1] que, au niveau du groupement, 6 postes de résidents ont été transformés en contrats locaux. Pour l’heure, l’école G. Bizet n’est pas impactée mais risquerait de l’être à l’avenir en cas de détachements non renouvelés ou de mutations. Le budget de l’école n’est pas non plus impacté et ce, au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les sorties USEP, jusque là financées par le pôle, le seront probablement de moins en moins à l’avenir.

2/ Organisation de la kermesse de l’école

La date du 14 avril a été retenue. Mr Frézier demande aux représentants de parents d’élèves d’organiser la tombola. Liste Libre demande à nouveau que l’argent de la garderie ne serve pas à acheter des lots pour la tombola car c’est - à juste titre -  interdit par le règlement. Cependant, Mr Frézier et les associations de parents d’élèves se réservent le droit de le faire.

3/ Circulation - signalisation - action « dépose rapide Ghandi »

Des relances, auprès de la Wilaya notamment, doivent être faites pour réaliser des travaux de signalisation simples (dos d’ânes, pose de panneaux signalétiques, passages piétons …) demandés depuis déjà plus d’un an par Liste Libre pour améliorer la sécurité routière aux abords de l’école.

Le projet de « dépose rapide » sur le boulevard Ghandi n’avance pas faute d’autorisation donnée par les autorités marocaines. Ce projet, proposé par Mr Frézier lors du Conseil d’école du 19 octobre 2017, consisterait à libérer le matin et à midi un espace le long du trottoir au niveau de l’entrée « des CP ». Il serait délimité pour que les voitures déposent les enfants sans avoir à se garer. Les enfants seraient alors accompagnés (par les vigiles et les parents volontaires) jusqu’à l’entrée de la cour des CP.


[1] Le conseil de groupement de gestion de Casablanca/Mohammedia est une instance où sont discutées les questions intéressant le groupement (budget, travaux…). Y siègent notamment les membres de l’administration, les représentants des personnels d’enseignement et 4 représentants des parents d’élèves (l’UCPE, PEEP, APEI sont représentées)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.