jeudi 5 octobre 2017

Elections école G. BIZET : votez Liste Libre !

Il y a un an naissait Liste Libre, groupe de parents indépendants de toute  fédération associative et désireux de faire avancer les sujets de l'école Georges Bizet autrement, avec un programme concret en prise directe avec les enjeux de notre école:

Sécurité aux abords de l’école

Réalisation et présentation d’un dossier de sécurité routière (décembre 2016) auprès de l’école, des autorités locales et consulaires, pour sécuriser la circulation piétonne autour de l’établissement.
➤    Nous défendrons ce dossier jusqu’à sa réalisation.

 


Ombrage aux entrées de l’école

Réalisation d’un dossier de plantation d’arbres par une architecte paysagiste, approuvé par le Directeur de l’école (mars 2017).
➤ L’ombrage planté étant une préoccupation commune à tous les représentants de parents d’élèves, nous souhaitons œuvrer ensemble pour que ce projet aboutisse d’ici fin 2017.

Infirmerie

Proposition répétée en conseils d’école de la mise en place d’un registre des incidents corporels / soins apportés aux élèves.
➤ Nous veillerons à la bonne application de ce registre qui permettra d’appuyer une demande d’infirmière à mi-temps au sein de l’école.


Garderie

Proposition au Directeur d’un nouveau mode de gestion de la garderie (gouvernance, procédures, comptabilité) en adéquation avec les règles prévues par l’AEFE.
➤ Nous souhaitons faire aboutir cette refonte pour associer tous les représentants de parents d’élèves au projet d’amélioration des services et d’optimisation des coûts de la garderie.


Communication

Un relai continuel de vos questions posées pour les conseils d’école et de vos attentes (cantine, fournitures scolaires allégées, règlement intérieur…) Une communication constante à travers notre blog, notre page Facebook, les panneaux d’affichage de l’école et nos newsletters afin d’associer et d’informer tous les parents sur nos actions et l’école.
➤ Nous continuerons d'être votre porte-parole et de nous rendre disponibles pour dialoguer avec vous.


 
Si, comme nous, vous avez envie d’une école encore plus agréable à vivre,

Si vous vous reconnaissez dans ces actions,

Si vous souhaitez encourager cet élan né il y a un an,


Du mardi 10 au vendredi 13 octobre

Soutenez-nous par vos votes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.