mardi 20 mars 2018

Questions parents et Liste Libre pour le conseil d'école du 20 mars

Chers parents,

Vous trouverez ci après nos questions diverses adressées au Directeur de l'école, Mr Frezier, pour le second conseil d'école du 20 mars :

* Relais des questions de parents :

1/ Remplacements d'enseignants : 
- très souvent, aucune information n'est donnée aux parents lors d'un remplacement de courte ou moyenne durée. Les parents n'apprennent ce remplacement que tardivement par leurs propres enfants. L'école peut-elle améliorer la communication aux parents sur ces événements via le cahier de liaison ?
- quelles sont les suites données aux problèmes signalés lors de certains remplacements d’enseignants (comportements inappropriés, propos déplacés voire injurieux, dénigrement etc ..) Comment s’assurer que de tels agissements ne se reproduiront plus dans notre école ou d’autres ? 
- Y-a-t-il un suivi pédagogique de ces remplaçants ?
- Sur quels critères se fait le recrutement des enseignants en contrat local ? Quelles compétences et diplômes sont requis ?

2/ Comment se fait il que des élèves dont les parents ont acheté un carnet de ticket garderie se voient refuser l'accès à la garderie ? Un cas d’élèves qui se sont retrouvés à deux reprises hors des locaux de l’école pendant les horaires de la garderie alors qu’ils y étaient bien inscrits a été notamment signalé. 

3/ Budgets AEFE réduits : quels impacts sur les activités de l’école à la prochaine rentrée scolaire ? (USEP entre autre)

4/ Quelles sont les procédures d'admission sur test pour un élève atteint de troubles du spectre autistique ? A qui doivent s'adresser les parents (dont l'un des enfants est déjà inscrit à l'école Bizet) pour prendre en compte cette différence lors du test d'admission ?

* Questions Liste Libre :

1/ Kermesse : Quels dispositifs de sécurité seront mis en place pour cet événement ?

2/ Amicale des représentants de parents d'élèves : projet mort ?

3/ Plantage des arbres, sécurité de la voirie : du nouveau ?

4/ Comptes de la garderie : nous demandons à avoir un état des comptes et insistons de nouveau sur le fait que l'argent de la garderie ne peut servir à acheter des lots pour la kermesse (cf statuts de la garderie). Un prêt pour l'école peut être envisagé, lequel serait remboursé ensuite sur les recettes de la kermesse.


Assisteront à ce conseil d'école les élus Liste Libre suivants :

Aurélie COCHERIL, Mathilde LEVRAUD et Majid TAZI.

Nous ne manquerons pas de vous faire un compte rendu de ce conseil d'école.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.